Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Anthem V2

2 juin 2003


Processeur Audio-Vidéo le moins cher

Aujourd’hui nous nous arrêterons quelques instants sur un constructeur que peu d’entre nous connaissent.
Anthem est une société Canadienne basée en Ontario qui se spécialise dans la fabrication d’appareils Audio-Vidéo (blocs d’amplification et récemment sur des processeurs Multi-cannaux).
C’est pourquoi, après avoir découvert que ce fabricant proposait une nouvelle machine au rapport qualité prix plus qu’intéressant, il nous semblait important de vous dévoiler les caractéristiques techniques de ce nouveau préamplificateur…
Ce système qui n’est pas novateur (puisque Lexicon, Aragon le propose…) n’en reste pas moins intéressant de par son prix de 3400 $.
Aussi, comme la concurrence l’AVM 20 V2 (V2 parce que la firme avait déjà proposé une version identique par sa forme mais différente par ses spécificités) se présente sous la forme d’un processeur préamplificateur dont l’électronique est complètement évolutive et dont la finition aluminium brossé et chromé est du meilleur effet. Mais rentrons de suite dans le vif du sujet, puisque ce dernier-né peu se targuer de bénéficier d’une grande partie de l’électronique issue du Lexicon MC8. L’AVM 20 V2 dispose ainsi d’une série de convertisseurs A/D AKM® AK5383 24-bit/96 kHz complétée pour la section haute résolution d’un étage supplémentaire de convertisseurs D/A AKM® AK4382 24-bit/192 kHz.
Côté formats sonores on retiendra que ce processeur en gère un certin nombre, dont les formats audio propriétaires Anthem-Logic Music & Anthem-Logic Cinema (entendez par là Logic 7) ainsi que les Dolby Pro Logic II, Dolby EX, DTS Neo: 6, EX Matrix, ES Discrete.

On notera également que la société Anthem a bénéficié de l’agrément THX avec s’il vous plait la mise en place d’une certification THX Ultra 2. Cette labellisation dernier cri permet ici à son utilisateur de jouir d’un appareil qui répond à des critères de qualité et d’une multitude de solutions de Setup comme : le réglage du Crossover, du niveau de chaque enceinte, d’une compensation de gain, du Bass Management…

L’autre avantage de ce processeur réside dans le fait que son utilisateur aura la possibilité d’alimenter simultanément jusqu’à 3 zones d’écoute. Tout en pouvant pour chacune d’elles configurer les niveaux sortie audio (aigus/Basses/Balance…), il lui sera possible d’écouter de la musique dans sa chambre pendant que d’autres personnes regarde à plein débit un film dans le salon.

Vendu aux USA à moins de 3400 $, ce processeur reste sans doute la solution la moins onéreuse actuellement, surtout face à une concurrence qui propose des produits avec une électronique similaire. A quand ce produit chez nous ???


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS