Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Aiwa XD-AX10

28 mai 2003


Le clone...

Alors même que Sony vient de racheter Aiwa, voilà qu’apparaissent à l’horizon les premiers appareils issus du cahier des charges Sony, estampillé du nouveau logo Aiwa.

Cette renaissance, que nous devons au géant de l’électronique grand public se caractérise aujourd’hui par la commercialisation d’une nouvelle gamme de produit audio vidéo. Nous commencerons donc aujourd’hui par vous présenter en quelques lignes le XD-AX10, qui vient prendre sa place dès l’entrée du catalogue de la firme Nippone.

Mode oblige, ce nouveau venu suit la vague, puisque avec moins de 2,2 kilos sur la balance et des mensurations réduites de 430 x 234 x 55,5 il se place parmi ces lecteurs de DVD au design Slim.
Malgré sa position d’entrée de gamme, on remarquera que celui-ci est compatible avec les habituels CD-R/RW, DVD+R/RW, DVD-R/RW, SVCD, MP3.
Côté audio, le XD-AX10 est intègre une série de convertisseurs N/A cadencés à 24 bits 192 Khz, ce qui est fort une agréable surprise lorsque l’on voit la position de ce produit dans le catalogue. Pour ce qui est du traitement des formats Multicanaux, il compatible avec les habituels Dolby digital et DTS, avec en complément un mode Virtual Surround.
Pour le transfert des flux Aiwa nous propose une sortie stéréo et une sortie numérique coaxiale,exit l’optique…

Pour ce qui est de la section vidéo Sonyoups pardon Aiwa… intègre une sérié de convertisseur N/A cadencés à 10 bits/27 Mhz. Le tout est ici accompagné d’une sortie composite et d’une péritel RVB (pas de S-vidéo).

Nous n’avons malheureusement pas de prix à vous communiquer, si ce n’est que le produit est d’ores et déjà présenté sur le site français de Aiwa.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS