Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Barco : Projection en 3D

16 mai 2003


Ghost of the abyss

Festival de Cannes oblige, Barco partenaire officiel du festivalier, va loin dans le domaine de la projection en proposant samedi prochain, une séance de ciné pas comme les autres...
Le constructeur Belge qui oparticipe activement à la quinzaine du cinéma, nous proposera une projection en 3D du prochain film de James Cameron "GHOSTS OF THE ABYSS" .
Je vous propose donc de lire le communiqué de presse que le constructeur vent de nous faire parvenir...

Communiqué de presse
Mettez vos lunettes pour descendre a 4000 m de profondeur !

Cannes, le 16 mai 2003 - pour la première fois, "Ghosts of the Abyss" de James Cameron sera diffusé en relief passif (3D) demain, samedi 17 mai, dans l'auditorium Louis Lumière grâce a deux projecteurs très forte puissance R18 de Barco. La projection de ce documentaire est un des évènements les plus importants de ce Festival. Pénétrez dans l'épave du Titanic comme si vous y étiez!

Barco, partenaire officiel du Festival de Cannes pour la 6ème années, met a disposition ses projecteurs R18, projecteurs numériques basés sur la technologie DLP de Texas Instruments représentants le "top" de la projection haute définition en terme de luminosité (18000 lumens) et de résolution (1280 X 1024).

Des tests ont été effectués au préalable au Grand Rex à Paris, et aussi bien la production que la distribution du documentaire ont insisté pour que la projection cannoise se fasse en numérique.

A propos de "Ghosts of the Abyss"
Lors de la préparation de Titanic, James Cameron effectua une plongée sur l'épave du luxueux paquebot par plus de 4000 mètres de profondeur. La vision de cet immense vaisseau le bouleversa. En remontant à la surface il n'était plus tout a fait le même. Après le succès planetaire de Titanic, il decide de revenir sur place et tourne grâce à un système révolutionnaire, le numérique 3D, un documentaire pour faire partager cette émotion.

A propos de Barco
Société belge créée en 1934, le groupe Barco a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires de 792 millions d'Euros. Leader mondial dans le domaine de l'image, la division BarcoProjection conçoit des systèmes de projection et d'affichage depuis plus de 20 ans, et propose des solutions innovantes et adaptées à un large éventail d'applications exigeantes, tant en termes de qualité que de fonctionnalité. A la pointe des technologies, BarcoProjection répond aux besoins et contraintes du marché de l'institutionnel, de la formation d'entreprise, du cinéma numérique, du home cinéma, de l'événementiel, de l'affichage électronique indoor/outdoor, du contrôle de process, de la sécurité, de la surveillance, de la simulation et de la réalité virtuelle. Au delà de son rôle de constructeur, Barco assiste chaque projet tant au niveau du conseil et de l 'étude que dans la mise en service et la maintenance de toutes ses solutions.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS