Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Denon AVR 2803

28 avril 2003


Exit le 2802

Denon se faisait attendre depuis le 9 janvier…. C’était il y a 4 mois, date à laquelle le constructeur nippon dévoilait lors du CES, deux produits Home cinéma : l’AVR 2803 un amplificateur milieu de gamme venant combler le trou entre les AVR 1803 et 3803, ainsi que le tout premier lecteur de DVD Universel DVD Audio et SACD estampillé Denon : le DVD 2900.
Je commencerais donc aujourd’hui par vous présenter en quelques lignes les caractéristiques de l’AVR 2803, qui comme indiqué plus haut vient se positionner entre les actuels AVR 1803 et AVR 3803.

Section audio made by Analogue Devices
Bâti autour du même châssis, il reprend le même design que ses prédécesseurs, tout en bénéficiant d’un cahier des charges différent sur quelques points… Et pour cause, le 2803 se caractérise tout d’abord par la présence d’une section d’amplification dont la conception est identique sur chacun des 7 canaux. Côté puissance, chacun d’eux délivre près de 90 watts sous 8 ohms pour une THD qui n’excède pas les 0,005%.
Pour la partie dédiée au traitement des flux audio Multi-canaux, on retrouve un décodeur permettant la gestion des différents formats audio que nous connaissons : DTS 96/24, ES, NEO, Dolby Digital EX, DP2…
En complément, on découvre un nouveau processeur Dsp 32 bits affecté à la gestion des différents modes audio. Mis au point par Analogue Devices, ce nouveau venu permet un traitement audio plus détaillé. La marque indique ainsi disposer d’un appareil qui gagne en dynamique et en rapidité de réponse.
Pour finir sur cette section audio, on remarquera que Denon intègre comme sur le reste de la gamme actuelle, un mode Matricé (Mode 5/7 ch) permettant en partant d’une source stéréo (CD audio, Console de jeux, VHS…) de créer un espace sonore basé que 5 et 7 canaux.

Partie Vidéo
Comme la plupart des appareils de dernière génération, l’AVR 2803 dispose d’une connectique complète (Composante, S-vidéo et composite) ainsi que d’une électronique embarquée bien pensée.
À la carte, on retrouve tout d’abord une commutation vidéo sur les deux sorties composantes permettant de gérer sans pertes, des flux vidéo cadencés s à 100 Mhz.
Côté transfert, l’AVR 2803 dispose d’une section vidéo compatible avec les formats Haute définition de quoi pouvoir y relier sans soucis une source HDTV ou un lecteur de DVD muni d’un mode progressif.
Pour finir, sachez qu’il gère comme ses consoeurs un mode OSD permettant la configuration de son système.



Connectique
Comme je vous l’indiquais plus haut ce dernier-né dispose de tout ce qui existe (si ce n’est l’absence justifiée de connecteurs pro…) :
-11 entrées audio analogiques / 11 sorties analogique
- 8 entrées audio numérique / 1 sortie optique
-1 entrée Ext 8 canaux
- 2 entrées composantes / 1 sortie composante
- 7 entrées S-vidéo / 3 sorties S-vidéo
- 7 entrées composite / 3 sortie composite
- 1 entrée AMX/Crestron

En conclusion
Malgré un position dite milieu de gamme L’AVR 2803,n’en reste pas moins une grosse machine puisque son utilisateur pourra bénéficier en sus d’un mode multi-room (zone2), d’un tuner RDS à 40 présélections et d’une télécommande programmable
Côté disponibilité, Denon France annonce sa mise en rayon dés le début Mai au prix de 1150 euros TTC.


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS