Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CanalSatellite & PiloTime

23 avril 2003


Intérréssant...

Un certain nombre d’entre vous n’a pas pu échapper à la nouvelle publicité made for CanalSatellite et vantant les mérites de son nouveau démodulateur satellite à disque dur intégré : le PiloTime.

Pour que vous compreniez mieux l’offre proposée nous nous arrêtons donc quelques instants sur un produit qui risque fort de bouleverser nos habitudes d’enregistrement.

Tout commence par le produit en lui-même puisque ce nouveau démodulateur se caractérise par la présence d’un disque dur de 80 Go soit près de 40 heures de programmes et cela en fonction du débit de chacun d’eux.
S’en suit un double tuner numérique qui permet ici de visionner deux programmes a la fois. Je m’explique pendant que vous êtes en train d’enregistrer votre match de foot sur l’un des canaux du bouquet, vous pouvez visionner un autre programme de ce même bouquet. Ce principe assez sympa est très utile, dans le sens où vous ne serez pas obligé de regarder le programme que vous enregistrez.
Pour la lecture rien de plus simple un dossier présenté sous la forme d’une chaîne, qui (Mon CSAT) regroupera tous vos enregistrements et se sans durée de temps…
PS : Une pause à faire pendant un direct… un mode « Contrôle du direct » vous permet d’enregistrer sur demande et pour une durée de 30 minutes le programme que vous ne vouliez pas manquer. Une simple touche vous permet de reprendre la suite du direct en différé enregistré.

Alors Exit la VHS ? Et bien non car pour une simple et bonne raison : le bouquet CanalSatellite ne vous propose pas les chaînes TF1 et M6 qui sont toutefois disponibles sur TPS. De plus, Canal annonce qu’il sera possible de transférer le contenu sur une cassette vidéo.

Pour les autres offres, relié au tel votre PiloTime vous propose de recevoir vos email (jusqu’à 5 comptes) et d’accéder aux différents menus interactifs (consultation en ligne de vos comptes bancaires ; commande de films en Pay PeerView…)
Pour ce qui est du prix, si vous êtes déjà abonné vous conservez l’installation ainsi que votre abonnement actuel toutefois vous aurez a régler en plus :
-Un abonnement PiloTime de 20 euros par mois,
-Un dépôt de garantie supplémentaire de 40 euros, qui vous sera restitué dès la résiliation de votre contrat.
Si vous êtes un nouvel abonné, vous aurez à régler :
-L’abonnement au bouquet, le coût varie selon vos options,
-Un abonnement PiloTime de 20 euros par mois,
-Un dépôt de garantie de 115 euros.

L’opérateur vous propose pour le lancement de bénéficier de deux mois gratuits au services PiloTime. Toutefois sachez qu’il faut dès à présent réserver son démodulateur afin de pouvoir figurer parmi les futurs heureux possesseurs…



Sketch d'Omar & Fred sur le PiloTime



La télécommande est de série mais le clavier est en option

Caractéristiques techniques :
Terminal Bi-Processeur
64 Mo Mémoire vive
4 Mo Mémoire flash
Deux tuners
Disque dur de 80 Go (30 - 40 heures)
Support Java, DVB-MHP, HTML, MP3
Port USB
Modem V92 (56 kbps)
Lecteur carte d'abonnement
Lecteur carte bancaire
IR Blaster pour pilotage magnéto.
Sortie SPDIF
Dimensions en mm : 380 x 308 x 73
Poids : 3.5 Kg

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de CanalSatellite


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS