Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

CONCERT SURROUND : LE CHAÎNON MANQUANT

21 septembre 1999


La société Danoise Jamo, bien connue dans le monde du Home Cinéma pour ses systèmes d'enceintes THX, nous gratifie pour cette rentrée 1999 de quelques nouveautés intéressantes, dont le "chaînon manquant" de la série audiophile Concert. En effet, la série Concert était jusqu'à présent constituée d'une enceinte principale de type colonne, la Concert 11, d'une enceinte polyvalente de type bibliothèque, la Concert 8 et d’une enceinte centrale Concert Center.
Pour se constituer un système Home Cinéma cohérent à partir de cette gamme d'enceintes, il n’y avait jusqu’à présent comme possibilité que d'utiliser comme enceintes Surround une paire Concert 8. Le résultat d'une telle installation est assez exceptionnel, mais pose presque toujours un problème de place, les Concert 8 étant de par leur taille difficiles à placer dans un salon.

La sortie très prochaine de l’enceinte Concert Surround (dipolaire spécialement conçue avec les mêmes haut-parleurs que la série concert) pallie ce problème de place. Comme toutes les enceintes spéciales Surround, elle est plus discrète et plus facile à installer aux murs. Quant à son look, il reprend les mêmes lignes que la série concert, ce qui en fait une enceinte de la gamme à part entière.
Coté technique, les Concert Surround sont de types dipolaire, équipées de deux boomers de 130 mm en fibre de verre, ainsi que de deux tweeters à dômes de 25 mm. Le tout peut supporter la configuration "Large" d’un amplificateur et encaisser jusqu’à 200 watts.

Prix public conseillé : 4999 francs ttc(la paire).


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS