Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Cirrus Logic : Puce DiVX

26 mars 2003


Money...

Après la société Sigma Design, qui est à l’origine du premier microprocesseur équipant les lecteurs de DVD compatibles DiVX développés par Kiss technology, c’est au tour de Cirrus Logic, leader dans le domaine des semi conducteurs, de se lancer dans la course à l’armement électronique, en annonçant qu’il travaillait actuellement sur une nouvelle génération de processeurs intégrant le codec Mpeg4.

C’est en collaboration avec DiVXNetWorks (le gestionnaire des licences), que Cirrus Logic proposera aux constructeurs de lecteurs de DVD, une solution électronique leur permettant d’apposer sur leur machines le logo « DiVX ».
NDLR : Encore une fois on reconnaît le côté marchand des constructeurs de composants électronique qui ont flairé le filon. En effet, Ce procédé qui à engendré près de 80 millions de téléchargements sur le net est considéré comme le plus populaire en son genre. Alors pourquoi proposer du DiVX dans les futurs lecteurs de DVD, vous voyez le truc???…

En parallèle, Cirrus Logic annonce l’arrivée des premiers lecteurs de DVD compatibles DiVX à moins de150 $, ce qui ferais bien du mal aux actuelles marques, qui proposent des lecteurs similaires à moins de 300 Euros.
Pour finir Cirrus Logic dit vouloir proposer ce nouveau processeur aux constructeurs avant la fin de l’année 2003.

En conclusion : Nous aurons du DiVX dans nos prochaines platines de salon et qui sait peut être : un lecteur de DVD DiVX certifié THX…


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS