Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Yamaha DVD-S840

4 mars 2003


A l'aube du DVD-A à moins de 450 Euros

Après nous voir dévoilé sa nouvelle gamme d’amplificateurs audio vidéo destiné au marché du milieu de gamme, Yamaha propose dans la même catégorie budgétaire, son premier lecteur de DVD-Audio au format Slim : le DVD-S840.

C’est donc sous un design nous rappelant fort, celui repris pour une majorité de lecteurs concurrents, que Yamaha nous propose ici un lecteur de DVD capable de gérer le format audio Multi canal "haute Definition".

Donc avec moins de 3.3 Kilos sur la balance, ce nouveau venu n’en reste pas moins (malgré son faible poids...) un concentré de technologie. Et pour cause, ce dernier intègre un étage audio "haute résolution" bâti autour d’une série de convertisseurs Burr-Brown N/A cadencés en 24bits/96kHz et 24bits/192kHz.


Côté vidéo ce petit bijou est équipé d’une électronique là aussi de très bonne facture. A la carte on y retrouve une série de convertisseurs 10 bits pour 54MHz, accompagnée pour la partie transfert du flux, d’une sortie en progressive scan.

Présenté au dernier CES, le DVD-S840 verra prochainement le jour chez nous. Néanmoins sachez qu’il est d’ores et déjà disponible au USA comme au japon au tarif approximatif de 400 $.

PS : En parallèle sachez que Yamaha présentait au CES une gamme de lecteurs de DVD "simple disque et carrousel" compatibles DVD-Audio et SACD, qui verra prochainement le jour chez nous.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS