Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

TRUC ET ACSTUCES : FABRIQUER UN DECODEUR EX

28 février 2000


L'EX est un canal central arrière qui se greffe sur une installation 5.1 Dolby Digital ou DTS, ouvrant l’espace sonore à 360°, il apporte une nouvelle dimension à votre home-cinéma.
Pour bien commencer il faut savoir que le THX Surround EX est le fruit de la collaboration des laboratoires Dolby et Lucasfilm qui, une fois de plus nous ont concocté une recette pour reproduire un son toujours plus réaliste. Une bande son 5.1 quelle qu’elle soit se vois passer de 6 à 7 canaux. La technique, simple et efficace consiste à mixer un canal supplémentaire en mono dans les deux canaux Surround.
Star Wars the phantom menace fut le premier film au cinéma à avoir bénéficié de ce nouveau format. Au départ, cette technologie ne devait toucher que les salles de cinéma, mais vu le business que représente le home-cinéma, les constructeurs ne pouvait laisser passer cette occasion de générer une nouvelle explosion du marché. Après le Dolby Digital, le DTS et le THX, le THX Surround EX est en passe de devenir la nouvelle référence en matière de Home-Cinéma haut de gamme.

L'article complet se trouve dans notre rubrique "Astuces".


© 1999 - 2018 SENTICOM

Contactez-nous

Flux RSS