Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Nintendo GBA SP

5 février 2003


Hors sujet…

Un jouet pour grands enfants. C’est en effet ce que le géant Nintendo proposera très prochainement à sa clientèle de Gamers. C’est à partir du 14 février prochain que Nintendo lancera au japon sa nouvelle console portative sous le nom de Game Boy Advance SP.

De la taille d’un paquet de cigarettes, cette nouvelle venue dans le monde du jeu intègrera bien des nouveautés. Comme la réduction de son boîtier (143 gr), la mise en place d’un écran de dernière génération qui bénéficie de deux éclairages latéraux.



Pour le reste, la console garde les principales spécificités que sa consoeur (Processeur 32 bits, résolution identique…)
Pour ce qui est du prix Nintendo affiche un prix qui oscillera aux alentours des 140 Euros soit quelque 40 Euros de plus que la version précédente.

Nintendo annonce une disponibilité pour la fin mars. Pour ce qui est de l'ancienne version elle sera toujours disponible...

Dans un même temps Nokia annonçait aujourd’hui lors d’un conférence de presse, la sortie imminente d’un téléphone portable venant concurrencer tout droit le marché de la console portable : la N-Cage.



Cette version concurrente appelée dont le prix n'a toujours pas été communiqué, restera bien évidemment plus cher, surtout lorsque l'on sait quelle fera aussi office de téléphone cellulaire. Toutefois, des sociétés de développement de jeux se sont déjà mis au travail, afin de mettre au point des jeux pour cette nouvelle plateforme...

En tout cas c'est encore une affaire à suivre...


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS