Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Net Tune

3 février 2003


C'est quoi cette bouteille de...

À défaut de vous écrire un laïus sur le thème du Net Tune, que je vous présentais lors de la news sur le dernier intégré Onkyo TX-NR900E, je vous invite à télécharger la brochure qui suit.

Ce document qui nous arrive tout droit du siège de la firme Onkyo, nous présente les spécificités complètes du nouveau principe de gestion audio via un réseau LAN made by Onkyo.

Dans les grandes lignes, on y apprend sans grandes surprises, que ce système permet de jouer sur son système audio, une ou des playlists issues de son PC.

Toutefois, pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le principe du réseau client-serveur, sachez que ce dernier consiste à diffuser en un ou plusieurs points de son habitat, un message audio dont le signal provient d’une source informatique "unique". En l’occurrence cellui des .MP3, .WAV ou .WMA issus d’un disque dur ou même d’une radio Internet.

Sachez que le Net Tune est assurément le premier système du genre (intégré dans un amplificateur A/V) qui permet ce type de diffusion Multi-room. On notera néanmoins que d’autres intervenants du marché s’attaquent à cette technologie prometteuse. Ainsi, l’AudioTron (vu au CES) dont nous vous parlerons prochainement, puisqu’il est désormais disponible en France permet lui aussi la diffusion de playlists via un réseau LAN (grâce à un boîtier externe ).

Le document que nous vous proposons de télécharger est au format .pdf (294k) et correspond à la fiche technique Net Tune du dernier intégré TX-NR900E

Téléchargement par ICI


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS