Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

Sony RDR-GX7

3 février 2003


Le premier enregistreur DVD+/-RW

Dans la course au développement du support DVD enregistrable, Sony vient de prendre une longueur d’avance en annonçant lors du dernier CES, l’arrivée du tout premier lecteur enregistreur de salon compatible avec les standards DVD+/-RW.

C’est sous la référence RDR-GX7, que le géant japonais prévoit le lancement de cette nouvelle machine courant Juin 2003. Celle-ci intègrera une nouvelle génération de « chips » (issue de l’informatique) qui seront capables de rendre l’appareil compatible avec les deux formats concurrents.


Sony RDR-GX7


Caractéristiques

On se rappelle aussi que Sony fut le premier dans le domaine de l’informatique grand public à proposer via son DRU500A le premier lecteur enregistreur pour PC capable d’enregistrer sur les supports DVD+RW et DVD-RW.

Comme la plupart des appareils de la marque il intègrera une connectique Haut débit en i.link, ainsi qu’une interface d’enregistrement très intuitive permettant à son utilisateur de graver et de créer facilement ses propres DVD.
On sait également que la marque travaille en ce moment même sur l’élaboration d’un caméscope utilisant un support d’enregistrement de 8 cm de diamètre. La aussi, Sony annonce une compatibilité avec les DVD-RW de cette même dimension.


Prototype du camescope DCR-DVD200
Selon les premières caractéristiques, le RDR-GX7 sera capable d’enregistrer près de 6 heures de vidéo en Haute définition et bien plus en Basse def’. Comme la plupart des appareils de cette catégorie, il reçoit un tuner UHF/VHF ainsi qu’une connectique complète qui lui permet d’être compatible avec tous les signaux vidéo.
Par ailleurs, sachez que ce lecteur propose un mode Progressive scan (en lecture uniquement) et un convertisseur vidéo cadencé à 12bits/108MHz. Du côté audio rien de bien neuf, si ce n’est que l’on retrouve un encodeur Dolby Digital et qu’il est compatible les formats DTS et Dolby Digital.

Sony indique que la commercialisation aura lieu courant Juin au tarif d’environ 800 US $, soit le même tarif chez nous….


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS