Logo CineNowCineNow, votre quotidien hifi, vidéo, home-cinéma

Recevez nos actualités chaque semaine :

BARCO CinéVersum

8 novembre 2002


Dans le haut de gamme

Pour ceux d'entre vous qui voulait des infos sur Barco, voila le communiqué de presse vous présentant la nouvelle gamme Cine Versum. Celle-ci se compose d'un vidéo projecteur mono-lampe bâti autour de la technologie DLP, un écran plasma, ainsi qu'un processeur vidéo permettant la liaison entre les différents appareils de son installation.

Communiqué de presse :
Reconnue depuis 20 ans comme leader mondial dans la conception et la fabrication de projecteurs CRT, BarcoProjection poursuit l'évolution technologique du marché du Home Cinéma avec l'introduction de son nouveau concept, le Cine VERSUM.

Basé sur un système de diffusion d’images vidéo « intelligent », un processeur et un système d'exploitation dernière génération, ce concept futuriste va satisfaire la demande des passionnés de Home Cinéma les plus exigeants. Développé en étroite collaboration avec Barco Digital Cinema, le Cine VERSUM est un concept révolutionnaire qui apporte une qualité d’image digitale exceptionnelle, un confort et une flexibilité inégalés au spectateur de Home Cinema. Le concept comprend une unité de commande, le Cine VERSUM Master, qui pilote soit un projecteur DLPTM - le Cine VERSUM 80 - soit un écran plasma - le Cine VERSUM 50 - soit les deux ou plus. Les différentes unités du système sont liées par un câble digital et peuvent être placées n'importe où pour constituer un système idéal dans une intégration discrète et élégante.



Cine Master

L’unité de commande : le Cine VERSUM Master
Au coeur du concept Cine VERSUM se trouve une unité de traitement modulaire, le Cine VERSUM Master, qui agit comme l'unité de commande du système. Le Cine VERSUM Master peut être équipé de 1 à 8 modules d'entrée digitaux et analogiques, lui permettant ainsi de traiter tous les types de signal vidéo : composite, y/c, composante, RGB, SDI, HD-SDI et DVI.
Le traitement du signal est entièrement digital dès les modules d’entrée, ce qui permet une reproduction d'image optimale. Le Cine VERSUM Master est capable de traiter toutes les sources jusqu'à 1600 x 1200 pixels et peut être combiné avec des technologies telles que DLPTM, PDP, cristaux liquides, LCOS, le rendant compatible avec tout type de matériel de diffusion actuel et futur.

La diffusion : Cine VERSUM 80 et 50 Aujourd'hui, le concept Cine VERSUM est décliné en deux versions : le Cine VERSUM 80 et le Cine VERSUM 50, tous deux pouvant afficher un format d'image 16:9 avec une haute qualité d’image.



Cine Versum 80

Le Cine VERSUM 80, est équipé d’un nouveau « chip » DLPTM 16/9 d’une résolution de 1280 x 740 pixels. Ce projecteur offre aux amateurs de Home Cinema une qualité d’image

supérieure correspondant à leurs attentes. Ce concept d’un design élégant permet une intégration facile et discrète dans n’importe quelles pièces de la maison.
Développée en coopération avec Barco Digital Cinema et basée sur la technologie DLPTM de Texas Instruments, cette unité délivre des images d’un piqué et d’une colorimétrie remarquables avec un ratio de contraste de 1100:1 et une puissance lumineuse de 900 lumens ANSI.
La conception mécanique et structurelle du Cine VERSUM 80 en fait un projecteur très silencieux idéal pour les passionnés de Home Cinema les plus exigeants.
Le Cine VERSUM 50 est un écran plasma haute résolution 16:9, qui affiche une luminosité et des niveaux de contrastes élevés, donnant une image claire, sans scintillement et ce même dans les environnements extrêmement lumineux.
Avec une conception et un design compacts, le Cine VERSUM 50 peut être fixé au mur ou installé sur pied, ce qui le rend idéal pour l'intégration dans n'importe quel environnement.



Cine Versum 50

La liaison digitale : Cine VERSUM SL/XL
Cine VERSUM SL ™ ou Cine VERSUM XL ™ est la liaison digitale de marque déposée qui connecte les modules les uns aux autres. Basée sur la technologie gigabit d'Ethernet, elle permet le transport d'images vidéo non compressées de résolution HD sur une distance allant jusqu'à 50 mètres. La liaison digitale permet à plusieurs appareils d'être connectés les uns aux autres depuis le Cine VERSUM Master. Deux types de câble sont actuellement disponibles : le Cine VERSUM SL, câble pour des distances jusqu'à 15 mètres, et le Cine VERSUM XL, câble rigide pour des distances jusqu'à 50 mètres.

Le principal avantage de ce câble digital est donc de permettre une installation simplifiée du système Home Cinéma.

Construit autour de la qualité et de la renommée des produits numériques de Barco, le concept Cine VERSUM représente le chaînon manquant entre le cinéma numérique professionnel et les installations de Home Cinema en alliant la performance, l’expérience et l’innovation de Barco dans le domaine des systèmes de projection.

Prix et disponibilités
Le Cine VERSUM est disponible immédiatement.
Le Cine VERSUM Master est proposé au prix de 9 688 Euros TTC,
le Cine VERSUM 80 à 14 232 Euros TTC et le Cine VERSUM 50 à 16 624 Euros TTC.

A propos de Barco
Société belge créée en 1934, le groupe Barco a réalisé en 2001 un chiffre d’affaires de 792 millions d’Euros. Leader mondial dans le domaine de l’image, la division BarcoProjection conçoit des systèmes de projection et d’affichage depuis plus de 20 ans, et propose des solutions innovantes et adaptées à un large éventail d’applications exigeantes, tant en termes de qualité que de fonctionnalité. A la pointe des technologies, BarcoProjection répond aux besoins et contraintes du marché de l’institutionnel, de la formation, du cinéma numérique, du home cinéma, de l’événementiel, de l’affichage électronique indoor/outdoor, de la sécurité, de la surveillance, de la simulation et de la réalité virtuelle. Au delà de son rôle de constructeur, Barco assiste chaque projet tant au niveau du conseil et de l ‘étude que dans la mise en service et la maintenance de toutes ses solutions.


© 1999-2018 SENTICOM

Contactez-nousFlux RSS