Cinenow FR Cinenow UK Cinenow ES

Panasonic et l’UNESCO signent un accord de partenariat stratégique

6 juin 2011 — Communiqué

Panasonic Corporation et le World Heritage Centre (Centre du patrimoine mondial) de l’UNESCO ont annoncé aujourd’hui un accord de partenariat stratégique pour promouvoir le développement durable afin de préserver le patrimoine mondial et d’enseigner le respect de l’environnement à la nouvelle génération.

Panasonic tient à être le « numéro un de l’innovation verte dans le secteur électronique » d’ici 2018 qui sera l’année de son 100e anniversaire. En plaçant l’environnement au cœur de chacune de ses activités, Panasonic associe sa contribution à l’environnement au développement de l’entreprise.

Dans le cadre de sa contribution active à la préservation de l’environnement, Panasonic collabore avec le World Heritage Centre depuis 1995 pour la publication du World CHeritage Calendar (Calendrier du patrimoine mondial). Le Centre est le secrétariat de la Convention du patrimoine mondial qui dirige l’initiative pour préserver les sites culturels et naturels du patrimoine, un trésor universel d’une valeur inestimable pour les futures générations. Le nouveau partenariat stratégique a pour but de cimenter la relation née de cette fructueuse collaboration au fil des ans.

« Ce nouveau partenariat avec Panasonic va renforcer notre capacité à accomplir notre mission », a déclaré Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO. « C’est un excellent exemple du travail d’équipe nécessaire pour promouvoir une meilleure façon de penser et d’agir pour une utilisation durable des ressources et de l’environnement de la Terre. »

Au titre de ce partenariat de deux années qui démarre en juin 2011, Panasonic va entreprendre des activités éducatives et de communication afin de préserver les sites du Patrimoine mondial et éveiller l’attention du public au 40e anniversaire de la Convention du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2012. Ces activités comprennent le parrainage exclusif par Panasonic d’un reportage « The World Heritage Special » (Spécial Patrimoine mondial) qui sera diffusé sur la chaîne National Geographic Channel dans 183 pays et territoires, ainsi que des initiatives éducatives destinées à la nouvelle génération, qui feront appel aux équipements audiovisuels 3D de Panasonic et à son assistance technique. Des visites de sites et divers concours à l’intention des enfants auront également lieu pour faire comprendre aux jeunes générations l’impératif de préserver l


Tout savoir sur ...

Panasonic