Screen Research au Festival de Cannes

21 avril 2006


Communiqué de presse

La société nantaise Screen Research, distribuée en France par AVGeneration, est reconnue à l’échelle mondiale pour ses écrans de projection acoustiquement transparents. Elle équipera au 59eme Festival du Film à Cannes 6 salles avec des écrans de sa gamme ClearPix2 TM.

Les écrans Screen Research seront installés dans 4 salles de vidéo projection (screening rooms), associés à des systèmes son du fabriquant américain JBL Synthesis et à des vidéo projecteurs Runco.

La toile tissée ClearPix2TM, acoustiquement transparente, brevetée et certifiée THX TM et ISF TM, est reconnue dans le monde entier pour ses qualités acoustiques et vidéo et a rapidement rejoint le club restreint des meilleurs fabricants d’écrans de prestige.

Les configurations des 4 « Screening Rooms » seront les suivantes :

Salle de 80 personnes

Ecran Fixe Supreme Screen Research de 6m de base image au format 2.35. Système son Atlas de JBL Synthesis.

Salle de 40 personnes

Ecran Fixe Supreme Screen Research de 5m de base image au format 2.35. Système son Atlas de JBL Synthesis. Projecteur Runco VX2i. Tri DLP – 1280 × 720, SuperOnux.

Salle de 40 personnes

Ecran XMask Cinescope Screen Research de 4m de base image au format natif 2.35 avec masques latéraux acoustiquement transparents. Système son Atlas de JBL Synthesis. Projecteur Runco VX2c. Optique CineWide AutoScope. Tri DLP – 1280 × 720.

Salle de 20 personnes

Ecran Fixe Supreme Screen Research de 2,40m de base image au format 16/9. Système son Atlas de JBL Synthesis. Projecteur Runco CL810. Mono DLP – 1280 × 720.

Les deux « Short Film Corners » sont configurés avec des écrans Fixes Supreme Screen Research de 2,00m de base image en format 16/9. Projecteurs Runco CL-410 (Mono DLP, résolution 1024 × 576) et CL-420 (Mono DLP, résolution 1280 × 720). Systèmes casques sans fil d’AKG.

Screen Research

Screen Research est constituée de scientifiques et de professionnels du monde des affaires bénéficiant d’années d’expérience en technologie et design audiovisuel. Son objectif principal est d’apporter des solutions innovantes aux problèmes techniques non résolus sur le marché du Home Cinéma. Screen Research est spécialisée dans le domaine des écrans acoustiquement transparents de haute qualité spécifiquement conçus pour les projecteurs à pixels fixes les plus récents (LCD, DLP, L-COS etc.). La société offre une gamme complète allant des écrans fixes et motorisés jusqu’aux solutions les plus sophistiquées – écrans fixes avec systèmes de masques et “Le Wing”, le seul écran avec système d’enceintes escamotable sur le marché. Les produits ont rapidement été reconnus et récompensés pour l’amélioration notable qu’ils apportent aux technologies existantes. Basée à Nantes, Screen Research distribue ses produits dans le monde entier par l’intermédiaire d’un réseau privilégié de distributeurs, de revendeurs et d’intégrateurs. Pour plus d’informations : www.screenresearch.com

AVGeneration

AVGeneration est une société de distribution leader sur le marché audio vidéo très haut de gamme. Les produits sont principalement dédiés aux applications audio et vidéo d’exception dans les secteurs du Home Cinema, de la HIFI ainsi que certains marchés professionnels. AVGeneration ambitionne de devenir une référence sur le marché, non seulement par la qualité des marques triées sur le volet, mais aussi par un support sans faille et une réactivité aux besoins clients. Basée à Nantes, AVGeneration distribue ses produits par l’intermédiaire d’un réseau privilégié de revendeurs et d’intégrateurs en France, au Benelux et en Afrique du Nord. Marques représentées : Audio Design Associates, Aerial Acoustics, Atlantic Technology, Cary Audio, Datacolor, Future Automation, JBL Synthesis, Kaleidescape, Lumagen, Runco, Screen Research, Tributaries et Triad Speakers

Pour plus d’informations: www.avgeneration.com


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS