Samsung et Sony : S-LCD Corporation lance sa deuxième ligne de production d’écrans LCD de 8e génération

2 juillet 2009

· La deuxième ligne de production d’écrans LCD de 8e génération (« ligne 8-2 ») est le résultat d’un investissement de 1,8 milliard de KRW (wons sud-coréens), annoncé en 2008.
· Sa capacité de production est de 70 000 écrans par mois (dimensions des dalles : 2 200 × 2 500 mm)
· Avec la ligne de production 8-2 tournant à pleine capacité, S-LCD pourra assurer la livraison régulière d’écrans LCD grand format aux fabricants de téléviseurs tels que Samsung et Sony.

Paris, 2 juillet 2009 – S-LCD Corporation, co-entreprise entre Samsung Electronics Co. Ltd. et Sony Corporation, a démarré la production en série sur la ligne 8-2.

Pour fêter l’événement, S-LCD a organisé une cérémonie qui s’est déroulée dans la Tangjeong Crystal Valley, à Asan-City, Chungcheongnam-do. Près de 300 personnes étaient conviées à cette cérémonie, dont Howard Stringer, Président-directeur général de Sony, Hiroshi Yoshioka, Vice-président exécutif de Sony, Yoon-Woo Lee, Vice-président du conseil d’administration de Samsung Electronics, Jay Y. Lee, vice-président senior de Samsung Electronics, Won-Kie Chang, PDG de S-LCD et Jun Onodera, directeur financier de S-LCD.

Suite à l’annonce faite en 2008, S-LCD a investi 1,8 milliard de KRW dans la construction de la ligne de production 8-2, dédiée à la fabrication d’écrans LCD (dimensions des dalles : 2 200 × 2 500 mm). Cette ligne de production sera destinée principalement à la fabrication d’écrans de 32, 46 et 52 pouces, notamment pour des fabricants de téléviseurs tels que Samsung et Sony. Grâce à la production régulière de téléviseurs de différentes dimensions, S-LCD pourra renforcer sa position de leader en tant que fournisseur d’écrans LCD.

En utilisant l’expertise et le savoir-faire acquis avec les lignes de production 7-1 et 8-1, S-LCD envisage d’augmenter progressivement sa capacité de production mensuelle pour atteindre 70 000 écrans d’ici la fin de l’année.

« Nous concentrerons tous nos efforts pour permettre à Samsung et à Sony de surmonter la crise économique actuelle et pour consolider leurs positions de leaders sur le marché des téléviseurs LCD » a déclaré Won-Kie Chang, PDG de S-LCD. « La nouvelle chaîne 8-2 devrait bénéficier directement du succès rencontré avec les lignes de production 7-1 et 8-1 de S-LCD ».

S-LCD, la co-entreprise entre Samsung et Sony, a été fondée en 2004 et a lancé avec succès les lignes de production 7-1 et 8-1, respectivement en 2005 et 2007.

Avec la ligne de production 8-2 fonctionnant à pleine capacité, en plus des lignes 8-1 et 7-1 déjà en place, S-LCD pourra assurer la livraison régulière d’écrans LCD grand format aux fabricants de téléviseurs tels que Samsung et Sony.

Historique de S-LCD
· Avril 2004 : création de S-LCD