Bryston BLP-1 : Platine vinyle

28 juin 2016


Surtout connu pour ses électroniques, le constructeur canadien Bryston se laisse tenter par l’engouement dont bénéficie le disque noir en nous proposant sa nouvelle BLP-1.

Si l’on a vu récemment se multiplier le nombre de propositions émanant de constructeurs n’ayant pour la plupart jamais jusqu’à là touché à lecture analogique, il s’agissait le plus souvent de produits d’entrée de gamme. A contrario, Bryston s’attaque d’emblée au haut de gamme avec cette machine affichée aux Etats-Unis à 3995 $. La BLP-1 adopte des solutions classiques. Non suspendue, elle est entraînée par courroie et un moteur à faible vitesse et couple élevé dont l’alimentation à découpage est conçue et fabriquée par Bryston.

Bryston BLP-1

Le plateau de 35 mm d’épaisseur est en Delrin — homopolymère acétal —, le socle est ventilé afin d’éviter les habituelles résonances internes, le bras fourni est un modèle à porte-cellule fixe réalisé en titane — symbole Ti et numéro atomique 22 — et composé de sept sections différentes dans un soucis d’amortissement des vibrations engendrées lors de la lecture. Détail appréciable, la Bryston BLP-1 est fournie d’origine avec un épais capot protège poussière.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS