Equipés de dalles LCD Ultra IPS, d’une définition native de 3840 × 2160 pixels ces quatre téléviseurs offrent des prestations techniques remarquables
En complément de la présentation du 105UB9, le téléviseur de 105 pouces UHD incurvé au format 21/9 c’est un peu plus d’une douzaine de téléviseurs UHD qui seront en présentation sur le stand LG durant le salon de Las Vegas.
La série UB9800, dont on voit ci-dessus le modèle en 94 pouces à droite du 105UB9, dispose du nouveau traitement numérique de l’image Tru‑Ultra HD Engine Pro, qui offre un gain substantiel en qualité d’image tandis qu’un algorithme appelé 4K MEMC (Motion Estimation Motion Compensation) permet de fluidifier les mouvements à l’écran. Si vous avez du mal à trouver du contenu 4K, une fonction de mise à l’échelle offre la possibilité d’améliorer la qualité native des images quel qu’en soit le format : SD, HD 720p ou Full HD.
Intégrés dans ces téléviseurs, le décodeur 4K HEVC est conçu pour décoder les signaux de télédiffusion dans les codecs de compression H.264 et HEVC H.265, en 30 et 60 images pleines par seconde en ULTRA HD. Les téléviseurs de la série UB9800 peuvent diffuser toutes les images ULTRA HD, qu’elles proviennent de prises HDMI 2.0, d’un port USB ou bien du port LAN (Internet). Enfin, pour les amateurs de 3D, la fonction ULTRA HD CINEMA 3D associée à la technologie 3D passive (FPR) permettra de bénéficier d’images 3D en Full HD, avec les lunettes 3D polarisées.
La disponibilité et les prix sont pour l’instant inconnus