Sony : nouvelle politique tarifaire aux US, moins de produits et bas prix

8 mars 2012


Sony ne devrait pas tarder à mettre en place une nouvelle politique de prix, en tout cas aux US, ce qui devrait permettre au géant japonais d’améliorer profitabilité en berne.

A compter du premier avril, Sony fera basculer un certain nombre de ses produits dans une catégorie de “prix unilatéraux”. Les revendeurs souhaitant proposer les produits concernés devront accepter de ne pas vendre plus cher que le prix communiqué par Sony. Ce sont 140 produits qui devraient désormais être plus accessibles, ou en tout cas pas plus cher que le prix indiqué dans les communications Sony.

Sony logo

Toujours afin de limiter ses pertes, Sony lancera moins de produits en 2012. Cette mesure s’est faite sentir sur le salon CES, ou la marque a annoncé “seulement” 22 téléviseurs, contre 40 l’an passé.

Sans rentrer dans les détails, Sony prévoit aussi des mesures moins “sociales” pour ne plus afficher de pertes colossales. Alors que le fabriquant travaillera en plus étroite collaboration avec ses revendeurs, il va diminuer sa force de frappe dans 300 points de vente sur le territoire américain. Cela fait suite à la décision de supprimer 100 postes au sein de la société.

Tout cela ne devrait pas nuire à l’innovation, Sony s’attachant toujours à améliorer ses produits et a profité du CES pour dévoiler le fruit de son travail.


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