Les consommateurs préfèrent les fonctions Smart TV à la 3D

21 décembre 2011


Les résultats d’une nouvelle étude menée sur le marché américain par Parks Associates viennent de tomber, et ils sont plutôt intrigants.

Sur la totalité (c’est une projection) des foyers américains, 20% indiquent leur souhait de faire l’acquisition d’un nouveau téléviseur d’ici la fin de l’année.

Sur ces 20%, presque les trois quarts désirent des fonctionnalités “avancées” telles que la 3D ou la connectivité à Internet. Cependant, l’étude révèle que les consommateurs américains préfère les fonctions Smart TV à la 3D. Cette dernière technologie semble avoir du mal à susciter l’intérêt…

Aujourd’hui, c’est l’accès à des contenus pertinents qui motive le consommateurs. Avec les plate-formes de TV connectées, le problème de l’accès à des vidéos, de la musique ou de l’information ne se pose plus, tant et si bien qu’une grande partie des américains se disent prêt à réduire le budget de leur abonnement télé.

Notez que bien que les consommateurs semblent, outre-Atlantique, plus intéressés par la connectivité à Internet que par la 3D, ils auront le plus souvent les deux. En effet, une vaste majorité des téléviseurs 3D sont connectés.

Notez que l’accès à des services vidéo peut également se faire via les consoles de jeux de dernière génération, une option plébiscitée.


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