LG DX2000 : écran 3D sans-lunettes à reconnaissance faciale

15 juillet 2011


La 3D suscite un grand intérêt, mais son succès semble entaché par plusieurs points, à commencer par un mal de tête donné à une certaine partie de la population.

Mal de tête, nausée, mais aussi port de lunettes obligatoire constituent un frein à l’adoption de la technologie. Pour un de ces points, LG apporte une réponse, la même que Toshiba il y a quelques mois, avec une nuance de taille.

Le DX2000 est un écran 3D sans-lunettes. En ce sens il solutionne l’un des problèmes de la 3D aujourd’hui. Cependant, la 3D sans lunettes a également des inconvénients.

LG 3D

Angle de vue très limité et obligation d’être soit face à l’écran soit à des inclinaisons déterminées par le filtre de parallaxe de la dalle sont le lot commun des écrans 3D sans lunettes. Encore une fois, LG apporte sa solution…

Avec une webcam intégrée à l’écran dotée d’un procédé de reconnaissance faciale qui adapte l’image affichée en fonction de sa position face à l’écran. On évite ainsi les doubles images ou l’image plate.

Le DX2000 présente également comme caractéristiques:

  • une diagonale de 20 pouces
  • une résolution de 1600×900 pixels
  • une luminosité de 250 cd/m2
  • un contraste de 1 000:1
  • un temps de réponse de 5 ms
  • un traitement de dalle anti-reflet

Annoncé pour 1 200$ outre-Atlantique.


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