Philips se désengage des téléviseurs

18 avril 2011


Philips nettoie ses comptes et continu son désengagement des activités d’électronique grand public.

Le géant néerlandais de l’électronique annonce la vente de sa branche téléviseurs, en difficulté. Les ventes de téléviseurs de la société ont représenté un chiffre supérieur à 3 milliards d’euros en 2010.
La co-entreprise qui devrait voir le jour avant la fin 2011 appartiendra majoritairement à TPV Technology, basé à Hong-Kong et spécialisée dans les moniteurs, avec 70% des parts, les autres 30% restants chez Philips.

Philips Cinema 21:9 Gold

Les téléviseurs vendus par la co-entreprise porteront sans doute la marque Philips pour les cinq prochaines années au moins, celle-ci percevant des royalties.

En Chine, en Inde, en Amérique du Nord et dans certains pays d’Amérique du Sud, la nouvelle société ne pourra pas utiliser le nom, Philips ayant déjà conclu des accords relatifs au droit d’utilisation de la marque « Philips » par d’autres fabricants de téléviseurs.


Publicité
Tout savoir sur ...
Publicité

© 1999-2024 SENTICOM

CONTACTFICHES PRODUITSRSS