Cinenow FR Cinenow UK Cinenow ES Cinenow JP

Lenco L-71 : platine vinyle avec enregistrement direct sans ordinateur sur clé USB ou carte SD

27 décembre 2010 — Article

Après Sherwood, Ion, ou encore Audio-Technica, c’est au tour de Lenco de proposer une platine vinyle avec prise USB, à un prix particulièrement doux.

Placée en dessous de la barre des 100€, la L-71 n’a pourtant pas l’air d’un produit au rabais. Elle dispose d’un bras équipé d’un contrepoids ajustable, avec fonction de retour automatique, de deux vitesses de rotations, 33 et 45 tours, ainsi que d’un écran LCD pour l’affichage de la source (la L-71 pourrait également lire à partir de supports numériques, voir plus bas), du mode de lecture et du titre du morceau. A noter que l’entrainement du plateau, en aluminium, se ferait par courroie. De plus, pour une connexion facilitée aux amplificateurs ne disposant par d’entrée phono, une préamplification est intégrée à la platine.

Lenco L-71

Son intérêt réside surtout dans sa connectique USB et carte SD, permettant d’y brancher clés USB et cartes mémoire pour un encodage direct sans passer par un ordinateur. Le fabricant n’a pas été en mesure de nous répondre concernant les qualités d’encodage disponible.

Disponible pour moins de 100€.


Tout savoir sur ...

Lenco