Cinenow FR Cinenow UK Cinenow ES Cinenow JP

Integra DTA-70.1 : amplificateur de puissance 9x150 Watts

31 mars 2010 — Article

Integra, branche haut-de-gamme d’Onkyo, lance sur le territoire Américain un nouvel amplificateur de puissance 9 canaux, qui devrait bien être accueilli par les utilisateurs de procédés Dolby Prologic IIz ou Audyssey DSX.

Le Integra DTA-70.1 est un amplificateur de puissance multicanal entièrement analogique, reposant sur un large transformateur de 11.7 Ampères, deux capacités de filtrage de 22 000 uF chacune, et des circuits d’amplification triple Darlington inversé. Les généreux transistors de sortie ont été fondus selon les spécifications de la marque. On note la présence du procédé WRAT (Wide Range Amplifier Technology), améliorant la réponse en fréquence et la plage dynamique.

DTA-70.1

La puissance est très importante, 1 350 Watts réparti sur les 9 canaux, soit 150 Watts par canal. La valeur en impulsionnel atteint 180 Watts sous 8 ohms, et 400 Watts sous 3 ohms. 9 canaux permettent, dans le cadre d’une utilisation en 7.1, de bi-amplifier les canaux principaux pour plus de “patate”. Ces deux canaux supplémentaires peuvent être également alloués au procédé Dolby Prologic IIz ou Audyssey DSX que l’on trouve dans certains amplificateurs Home Cinéma (chez Onkyo par exemple), permettant de restituer un espace sonore plus large.

DTA-70.1 top off

Le DTA-70.1 bénéficie d’une construction soignée et robuste, pour une rigidité maximale et une immunité contre les résonances. Les circuits sont fait d’un cuivre épais de 70 um pour une haute capacité en courant. L’entrée audio peut se faire au choix en symétrique par prise XLR ou asymétrique par prise RCA.

Disponible pour 1 800$. Integra n’est pour l’instant toujours pas distribué en France.

Fiche produit DTA-70.1


Tout savoir sur ...

Integra